Précession des équinoxes
Ce phénomène consiste en la variation de la direction de l’axe de rotation de la Terre selon un cycle d’environ 26 000 ans.
Il a été constaté dès l’Antiquité sans que l’on puisse à l’époque en expliquer la cause.
Ce phénomène a notamment comme conséquence que d’un siècle à l’autre, à la même date et à la même heure, les étoiles ne sont pas vues dans la même direction.
Plus précisément, le point vernal se déplace le long de l’écliptique d’environ 1 degré 23 minutes par siècle.
Mémoire sur cette question : La précession des équinoxes a-t-elle été connue des Égyptiens ou de quelque autre peuple avant Hipparque ?
Introduction
Dans ses savantes Recherches sur le calendrier égyptien, M. Le-tronne a montré que, dans ce calendrier, à côté d’une année vague de 365 jours, une année sothiaque de 365 jours i/4, réglée par le lever héliaque du matin de l’étoile Sirius observé à Memphis, était considérée en même temps comme année tropique, bien qu’à ce dernier titre elle fût un peu trop longue. Mais, ayant accepté, comme tous les égyptologues avant lui, la fausse interprétation que Champollion avait donnée pour les signes hiéroglyphiques des saisons et induit en erreur par une phrase d’un papyrus grec, à laquelle il avait attribué une importance illusoire.
La révélation des Pyramides : Gizeh une des clé du futur?
Il relate le cheminement de son réalisateur, Patrice Pooyard, autour des mystères de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte, jusqu’à sa rencontre avec un Informateur — l’auteur de ce formidable travail de recherche, Jacques Grimault — qui lui en livre une petite partie — fruit de plus de 40 années de recherches sur le sujet — toutes originales et démontrées. Conduite à la manière d’une enquête policière, où l’intuition dirige ce que la raison valide, le spectateur évolue de surprise en surprise.
Il y découvre ainsi ce que révèle la grande pyramide selon cet Informateur, si on la considère comme un objet géométrique, ce qui permet ensuite de découvrir la métrologie antique, qui coordonne trois référents : la coudée égyptienne, les deux constantes mathématiques Pi et Phi — le fameux Nombre d’or — et, énormité pourtant démontrée, le mètre !
Puis l’existence d’un Équateur penché à 30° par rapport à l’axe de la Terre, le fait qu’un très grand nombre des plus importants sites de l’Histoire des Hommes s’y trouve inscrit :
l’île de Pâques, Paracas, Nazca, Ollant Aytambo, Machu Picchu, Cuzco, Sacsayhuaman, Paratoari, Pays Dogon, Tassili n’Ajjer, Siwa, Gizeh, Petra, Ur, Persepolis, Mohenjo Daro, Khajuraho, Pyay, Sukhothai, Angkor Vat, Preah, Vihear.
Que ceux-ci sont reliés les uns aux autres par des proportions de la Terre en rapport avec le Nombre d’or ; que cet Équateur a pour Nord le pôle géomagnétique de la Terre, point physique non visible, seulement localisable technologiquement ; que ce pôle géomagnétique est en relation avec le cycle astronomique dit de précession des équinoxes, qui conditionne le climat terrestre ; que le site de Gizeh, le Sphinx — la plus grande statue du monde — et les grandes pyramides fonctionnent comme l’horloge temporelle de notre planète…
La révélation des Pyramides | Documentaire
Au terme d’un périple au cœur des plus anciens sites archéologiques de la planète, une équipe de chercheurs indépendants fait la lumière sur l’un des plus grands mystères de tous les temps, avec à la clé, une prodigieuse découverte liée au mystère de nos origines !
e film présente une découverte fondamentale qui ébranle les bases de l’égyptologie classique, fait vaciller l’Histoire elle-même, et oblige l’Homme à reconsidérer tant son passé que son avenir…
Il s’agit d’une démonstration scientifique sans précédent qui ouvre l’accès aux profondes connaissances des bâtisseurs de ces édifices monumentaux ainsi qu’à l’étendue de leurs capacités dans de nombreux domaines…
The Revelation Of The Pyramids™ / La Révélation des Pyramides™ Production Olivier Krasker-Rosen pour EKWANIM Productions Réalisation Patrice Pouillard
La Révélation des Pyramides les Secrets de la Construction
Après avoir examiné les invraisemblances de la théorie officielle au contact des faits, cette extraordinaire enquête se poursuit à la recherche d’indices supplémentaires attestant de l’existence sur la Terre d’une trame pour ces réalisations monumentales et démontrant le génie de ses mystérieux bâtisseurs…
Ce film présente une découverte fondamentale qui ébranle les bases de l’égyptologie classique et fait vaciller l’Histoire elle-même.
La precession des equinoxes et nos doubles dans le passé et le futur
Présentation des mouvements de la terre et du soleil en relation avec l’axe de rotation propre de la terre
Fin du cycle de 26000 ans
Chacun sait que la Terre tourne autour du Soleil en une année, et en même temps sur elle-même.
Durant cette rotation sur elle-même elle prend environ 20 minutes et 20 secondes de retard par an.
Ce retard implique que le soleil apparaît au point vernal 20 minutes et 20 secondes plus tard chaque année.
Ainsi le point vernal ne se retrouve pas tout à fait au même endroit tous les ans, il rétrograde d’un degré tous les 72 ans.
Depuis quelques années on entend beaucoup parler de l’ère des Poissons qui se termine pour laisser la place à l’ère du Verseau, mais de quoi s’agit-il au juste ?
Il s’agit d’un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C’est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu’il correspond à la fin d’une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique.
Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même.
Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à
25 920 : 12 = 2 160 ans.